Image titre

L’Homme Idéal

Entresort réservé aux femmes

Suite à trois mariages catastrophiques, Natouchka a remis sa blouse de féministe et grâce à ses grandes études de physio-psycho-socio-biologie, elle a mis au point Edouard l’homme Idéal. Edouard répondra à tous les fantasmes et aux pulsions de vengeance de la gente féminine.

Dans L’HOMME IDEAL, la spectatrice devient comédienne et metteur en scène. Elle décide de ce qu’elle voit ou entend et elle met un terme au spectacle quand elle le désire. En proposant de vivre un moment avec Edouard, Natouchka s’autorise à inter changer les rôles homme-femme. Aussi, la femme se met à la place de l’homme et prend conscience du regard que l’homme porte sur elle.

Dans ce spectacle, la femme a le pouvoir et l’homme est Objet. La rencontre avec Edouard est une vraie rencontre, à l’état brut, sans artifice, elle veut provoquer une réflexion sur soi et ses contemporains. La spectatrice en sort le plus souvent troublée avec le sentiment d’avoir partagé un moment son intimité.
La Cie du Thé à la Rue a voulu jouer sur la rupture entre spectacle et réalité dans une création intimiste mais sans provocation…

Création et interprétation : Sophie Mesnager, Amédée Renoux
Décor : Gaël Willot, Sophie Mesnager

création 1997
entresort forain réservé aux femmes
Durée : 5h
jauge : 1 spectatrice (60 par jour)
réservé aux adultes
espace de jeu : 5m x 3m

« Elles le disaient toutes, tu dois rencontrer l’Homme idéal ! »

Sud Namur

« C’est certainement la baraque foraine qui a suscité le plus de questions et de rumeurs sur le site de Namur en Mai. »

Vers l’avenir

« Un divertissement militant qui entremêle communication et désirs personnels. »

Le Journal de Saône et Loire

Résidence de création à Saint Clément de la Place (49)