Image titre

Lombart contre Lombart

Théâtre de rue

Fabrice Lombart, 90 kg, 1m90, 33 ans, chef d’entreprise de l’Entreprise Lombart, passionné de pétanque, propriétaire de la maison située au 9 impasse Floréal à Lucé près de Chartres, marié à Carole Lombart le 11 juin 1994, sans enfant.
Carole Lombart, 56,8 kg, 1m635, 32 ans, institutrice à Lucé, propriétaire de la maison située au 9 impasse Floréal à Lucé près de Chartres, mariée à Fabrice Lombart le 11 juin 1994, sans enfant.

C’est sur un boulodrome flambant neuf que se déroule le spectacle. Le public est tout d’abord spectateur d’une partie de pétanque avant de rapidement s’identifier aux personnages et à l’histoire de ce couple. »Lombart contre Lombart » met en parallèle une vie de couple et une compétition sportive.
Lorsque le quotidien devient impossible, rien ne sert de pointer, il faut tirer. Y a-t-il un gagnant à la fin du couple?

création et interprétation : Sophie Mesnager, Amédée Renoux
regard extérieur : Sébastian Lazennec
décors : Fx Cap, Erwan Belland, Régis Bezannier
costumes : Sophie Mesnager
création sonore : Julien Leguay

création 2005
théâtre de rue
durée : 1h
espace de jeu : 12m x 5m
autonome en son et lumière
espace calme et plat
jauge : environ 400 personnes

« Ce spectacle donne véritablement ses lettres de noblesse à un nouveau genre en devenir : le mélancomique »

Le Journal de Saône et Loire

« Peu à peu les reproches fusent plus vite que les boules, la piste se confond dans un éclat de rire en véritable champ de mars où mari et femme se visent plus qu’ils ne pointent »

Ouest-france

Résidence de création au Pluc à St Biez en Belin (72)